BONJOUR LES AMI(E)S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR LES AMI(E)S

Un petit espace d amitié de discussion et de partage dans le respect de chacun
 
AccueilCalendrierÉvènementsGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier

Aller en bas 
AuteurMessage
NICOLE
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2023

Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier Empty
MessageSujet: Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier   Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 16:22

pourquoi les jeunes fuient le mariage ?

personnellement je pense qu'il y a beaucoup de motifs à savoirs :

1)Pour la grande majorité, demander la main d'une femme signifie tout simplement mettre un terme à une vie plus tumultueuse

2) Certains évoquent plutôt la crainte d'un nouvel échec . une ancienne déception est à la base de cette réticence.


3) un manque de maturité, la peur de ne pas être à la hauteur des responsabilités qu'i implique le mariage.

4) La peur d'être comme ce père violant, brutal ou malmené par son épouse

voila ! je pense à cause de tous ces motifs certains jeunes (hommes et femmes ) fuient le mariage .

j'ai un frère âgé de 29 ans qui pense pas au mariage malgré que il a une très bonne situation

professionnelle, il boit pas il fume pas et il aime pas les boites de nuit. j'ai évoqué avec lui ce sujet là

hier , il est total contre l'idée de mariage , sa repense est toujours Non. il voyage beaucoup avec ces

potes ( professeurs comme lui ).hier il a reçu un coup de téléphone, même pas 30 minutes il a préparé

son sac ado pour un voyage de 4 jours en Espagne avec ces potes.et là j'ai dis si il était marié , enfant ect..et bain il pouvait pas voyager comme ça .

l'exemple de mon frère c'est juste pour vous donnez un exemple sur ces jeunes diplômés avec une bonne situation qui fuitent le mariage que ce soit les hommes ou les femmes , ils préfèrent profiter de la vie avant entamer une relation sérieuse .et je pense qu'ils ont raison, car beaucoup se marient à la vingtaine et maintenant ils galèrent .

et je pense aussi que si l'islam n'existait pas ou bien si les maghrébins n'étaient pas des musulmans,

et bain personne ne pense à l'idée de mariage à moins à la vingtaine voire juste pour avoir des
enfants (je sais qu'on peut avoir des enfants sans mariage ).

alors qu'est-ce que vous en pensez ? je cherche des avis et des réponses concrètes un peu loin de la religion car on sait très bien que le mariage est la moité de dine


Revenir en haut Aller en bas
https://bonjour-les-amies.superforum.fr
 
Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 raisons pour lesquelles les jeunes d aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BONJOUR LES AMI(E)S :: Moins de mariages-
Sauter vers: