BONJOUR LES AMI(E)S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR LES AMI(E)S

Un petit espace d amitié de discussion et de partage dans le respect de chacun
 
AccueilCalendrierÉvènementsGaleriePublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 3 raisons pour lesquelles les jeunes d aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier

Aller en bas 
AuteurMessage
NICOLE
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2023

3 raisons pour lesquelles les jeunes d  aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier Empty
MessageSujet: 3 raisons pour lesquelles les jeunes d aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier   3 raisons pour lesquelles les jeunes d  aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 16:31

Il est un fait que de nombreux jeunes ont peur de se marier et certains ont même l’idée de ne pas vouloir se marier. Alors, quelle est la raison pour laquelle certains jeunes ont tendance à penser comme ça?

"Il y a beaucoup de maisons de retraite maintenant, inquiétez-vous pour les amis de la vieillesse"
Alors qu'il était assis et parlait avec M. Trinh Cong Binh (professeur d'anglais à Ho Chi Minh-Ville), il savait qu'il avait 32 ans, mais M. Binh n'était pas marié. Et il prétend être célibataire, ne pas se marier.
De nombreux jeunes ont peur de se marier et ne mettent plus l'accent sur le mariage

La vie d'aujourd'hui est trop de pression, il n'est pas facile d'élever un enfant humain. Je n'ai pas encore pris soin de moi, alors comment mes parents osent-ils se marier pour avoir des enfants? De plus, les jeunes ont désormais de nombreuses opportunités de vivre avec passion. Devrait être absorbé par cette passion et ne pouvait alors pas combler la famille. C'est un bonheur brisé, et mes enfants devront souffrir », a déclaré M. Binh.

Selon M. Binh, il y avait de nombreux couples brisés autour de lui. Ce sont ces pannes qui lui font ne plus penser à se marier.


Les ruptures de mariage des temps modernes ont amené de nombreux jeunes à perdre confiance dans le bonheur familial

Et lorsqu'on lui a demandé: "Alors, avez-vous peur d'être vieux, il n'y aura personne à partager et à prendre en charge?", M. Binh a répondu succinctement: "Il y a tellement de maisons de retraite maintenant, inquiétez-vous pour la compagnie de la vieillesse".

Après avoir dit cela, M. Binh a ajouté: «En fait, je ne veux pas me marier parce que je n'aime pas les liens. Mais si plus tard je trouve une personne appropriée et que j'ai le même avis, je n'aurai que des enfants à entretenir, pas de mariage. Parce que quoi que vous disiez, il vaut mieux avoir des enfants dans la vieillesse ».

Je ne veux pas se marier par méfiance
Evoquant la question de l'enfant qui grandit, il n'a pas le plein amour de son père et de sa mère, M. Binh a franchement déclaré: «Je pense différemment, de nos jours, il y a peu mais beaucoup de choses brisées. Au lieu de laisser grandir l'enfant, il a dû assister à la séparation de ses parents. Voir ces échecs fera perdre à l'enfant foi en la vie. Alors pourquoi ne pas déterminer en premier lieu que les parents n'étaient pas proches les uns des autres. Ainsi, l'enfant sera indépendant dès son plus jeune âge et grandira sera beaucoup plus courageux. Ce n'est pas juste de pouvoir vivre près des deux parents, ce n'est pas sans l'amour du père et de la mère ».

M. Binh a déclaré que ses parents ne soutenaient pas le fait qu'il ne voulait pas se marier. Mais alors aussi comprendre la volonté de l'enfant et ne plus l'imposer.

«Beaucoup de gens pensent que parce que j'ai un petit frère et que mon petit frère a l'idée de se marier, les nouveaux parents ne me mettent pas trop de pression. Mais je dis la vérité, même si je suis enfant unique, j'aurai toujours la vision d'être célibataire. Parce que peu importe ce que quelqu'un dit, sentez-vous bien, sentez-vous à l'aise et heureux. De plus, même si mes parents ne peuvent pas vivre leur propre vie, je peux seulement comprendre ce que je veux ou ce dont j'ai besoin », a confié M. Binh.

Être célibataire vaut mieux que contraindre
Nguyen Thi Thuy Linh (25 ans, ancienne étudiante de l'Université Quy Nhon, actuellement professeur de physique à Nha Trang) pense également qu'elle ne veut pas se marier.

«En général, je pense que se marier comporte de nombreuses responsabilités. Si vous n'êtes pas prêt financièrement ou ne travaillez pas, vous marier sera très difficile. Les temps ont également avancé, les femmes vont aussi travailler comme les hommes. Ils gagnent également de l'argent pour prendre soin d'eux-mêmes et de leur famille, de sorte qu'ils ne sont pas trop lourds d'avoir un mari et des enfants
De nombreux jeunes ont peur des liens du mariage, au lieu de cela passeront du temps à vivre la vie

Comme Linh, Hoang Thi Bich (ancien étudiant de l'Université Quy Nhon. Actuellement réceptionniste d'hôtel dans le district 1, Ho Chi Minh-Ville). Cette année, Bich a 30 ans mais n'a toujours pas l'intention de se marier. Interrogé, Bich a répondu: "Parce que je pense qu'être célibataire vaut mieux que contraindre".

Bich est diplômée en anglais et en anglais, elle est donc libre de voyager dans de nombreux pays. Les jeunes années passent juste du temps à en faire l'expérience ici. Le simple fait de mentionner que je dois me marier me fait peur. Combien de choses vont lier ».

Après avoir dit cela, Bich a également transmis: «Bien sûr, chaque personne a une pensée, je ne veux pas non plus que tout le monde soit comme moi. Mais je vis juste avec moi-même, c'est bien. Quiconque pense ou dit quoi que ce soit ne peut vivre sa vie à la place.

Besoin d'avoir une vision plus positive du mariage
À propos de cette histoire, le psychologue Che Da Thao, maître de conférences à l'Université de technologie de Ho Chi Minh, a déclaré qu'il y avait de nombreuses raisons différentes qui conduisent au fait que certains jeunes n'aiment pas se marier.

3 raisons pour lesquelles les jeunes ne veulent pas se marier
La raison objective est lorsque la société se développe de plus en plus, accompagnée de nombreuses pressions différentes. La pression sur le travail, les relations et le comportement humain rend les jeunes fatigués et paresseux d'aimer.

Le mot amour paresseux vous amène à réduire le besoin de ne pas vouloir se marier. Parce que vous pensez que le mariage impliquera beaucoup de complications. Parallèlement à cela, il y a des responsabilités, de nombreuses autres pressions.

La raison suivante pour Mme Thao est qu'à l'heure actuelle, le taux de rupture du mariage des couples montre des signes d'augmentation. Cela a conduit à une diminution de la valeur de la croyance au bonheur familial pour de nombreux jeunes. Vous manquez plus de confiance pour être heureux en matière de mariage.
Psychologue Che Da Thao

La troisième raison est que lorsque vous avez de nombreuses opportunités, de nombreux intérêts différents tels que la carrière, le rêve, la nostalgie, l'expérience, les voyages ... cela réduit le besoin de se marier ou de passer du temps dans la vie. famille. D'ailleurs, selon Mme Thao, témoin des complications. Les problèmes dans le mariage vous rendent confus lorsque vous n'avez pas les compétences et le courage nécessaires pour faire face aux problèmes que le mariage entraîne. De ne pas avoir assez de compétences, pas assez de courage, vous aurez peur et voudrez adorer votre vie de célibataire.

Le mariage est le moyen de former une famille, une cellule de la société
La famille créera des liens, augmentera la responsabilité et l'amour. En outre, cela aide également à maintenir la race, à fournir de la main-d'œuvre à la société et à promouvoir le développement.

Si vous avez peur de vous marier, cela peut réduire la main-d'œuvre. Certains jeunes ne sont pas mariés, mais choisir d'avoir des enfants et de les élever seuls affectera plus ou moins le développement de l'enfant.

«J'espère donc toujours que les jeunes pourront arranger leur vie. Créez plus d'inspiration dans l'amour, pour que vous ayez une vision plus positive du mariage . En plus de prendre les bonnes décisions avec votre vie. Pour ceux d'entre vous qui ne veulent pas se marier, ces décisions ne sont pas mauvaises. Parce que vous serez responsable et comprendrez votre décision. Mais nous espérons toujours que la société se développera et aura de nombreuses familles heureuses, pleines de facteurs », a déclaré Mme Thao.

Quant aux femmes, pourquoi avez-vous des commentaires sur la question des jeunes qui ne veulent pas se marier dans la société moderne d'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonjour-les-amies.superforum.fr
 
3 raisons pour lesquelles les jeunes d aujourd hui craignent le mariage et ne veulent pas se marier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui refusent de se marier
» POUR ou CONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BONJOUR LES AMI(E)S :: Moins de mariages-
Sauter vers: